Grand Magal: Serigne Bassirou Abdou invite l’état à se pencher sur les réels problèmes de la ville

Grand Magal: Serigne Bassirou Abdou invite l’état à se pencher sur les réels problèmes de la ville

Suite aux différentes inondations constatées à Touba, ce lundi, le porte-parole du khalife des mouridesSerigne Bassirou Abdou Khadre convie l’état à se pencher sur les problèmes de pénuries d’eau; mais aussi d’inondations dans la ville sainte des mourides. 

Durant son allocution de ce dimanche au cours du grand MagalSerigne Bassirou Abdou Khadre invite l’état à se pencher sur les réels problèmes auxquels fait face la ville de Touba. Pour lui, ces problèmes très récurrents devraient être pris en compte très rapidement par le gouvernement. 

’’La pénurie d’eau à Touba et le problème des inondations sont au-delà du plus grand projet de Serigne Mountakha Mbacké; à savoir la construction de l’université Cheikh Ahmadou Bamba. Ce sont les grandes préoccupations du khalife qui exhorte par ma voix, le gouvernement à y apporter des solutions idoines et pérennes; pour soulager les populations ainsi que les pèlerins qui viennent à Touba« , explique-t-il. 

A cet effet, selon lui, le gouvernement devrait accentuer les travaux déjà entamés avec la venue du 19 Safar de 2022. Il invite également les différents acteurs politiques à plus de grandeur et de dialogue en vue des élections locales de Janvier 2022; qu’elles se tiennent de manière pacifique, transparente et civilisée. S’adressant également aux fidèles, il les encourage à consolider l’entente et la cohésion au sein des différentes confréries du Sénégal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *