Assemblée générale de l’ONU: Macky Sall convie les Etats membres à pérenniser la paix dans le monde

Présent à New-York pour la 76e session de l’Assemblée générale des Nations unies, Macky Sall a été invité à prendre la parole. A cet effet, le président de la République du Sénégal; convie les Etats membres à pérenniser la paix et stabilité à travers le monde.
Depuis le début de cette journée, la 76e session de l’Assemblée générale des Nations unies est officiellement ouverte. Plusieurs dirigeants des pays membres se sont notamment succédés; afin de s’exprimer sur l’une des actualités minant nos sociétés. A l’image de ces paires, Macky Sall a tenu à préciser l’importance de garantir la paix et la stabilité à travers le globe.
“Face aux défis actuels, l’État doit se donner les moyens d’assumer pleinement ses prérogatives régaliennes; pour garantir la paix, la sécurité et la stabilité”, dixit Macky Sall. Celui-ci a tenu à rappeler également que; “la journée internationale de la paix est célébrée cette année dans un contexte de crise pour l’humanité”.