Cambriolage: deux malfrats dérobent 105 Iphone et 10 millions FCFA

Les frères Dame et Pape Lô ont été victimes d’un cambriolage. Propriétaires d’un magasin de ventes d’appareils électroniques, situé à l’avenue Lamine Gueye, ils auraient perdu une conséquente marchandise et une somme de 10 millions de francs cfa.
Les faits se sont déroulés dans la soirée du mercredi au jeudi. En effet, selon le journal Rewmi Quoitidien, les délinquants ont totalement détruits une des grille pour s’y introduire. Une fois sur les lieux, ils se sont empressés de voler une importante quantité d’appareils téléphoniques. Ayant des goûts de luxe, nos malfrats ont mis la main sur non pas 10 Iphone, mais bien sur 105 smartphones de tout type de série de la marque Californienne. Ne se limitant pas qu’aux appareils, ils ont également dérobé la modique somme de 10 millions de francs cfa.
Suite à une consultation de la caméra de surveillance, l’un des auteurs du vol a pu être identifié. Il semblerait également que le gardien du magasin soit complice. Toutefois, ce dernier, c’est empressé de nier les faits. Interrogé dans la journée du jeudi 30 septembre au tribunal des flagrants de Dakar, il prétend avoir quitté les lieux aux environs de 23h.
« J’étais parti chercher de l’eau pour préparer du thé. Mais j’avais laissé mon frère, Aliou Bâ, sur les lieux. Nous n’avons vu personne entrer dans la boutique. J’étais là-bas de 19 h à 6 h du matin. Mon patron m’a informé du vol à 7 h”, explique le gardien S.Baldé.
Suite aux manques de preuves pouvant inculpées le gardien et son frère, le procureur Me Iba Mar Diop à tout simplement renvoyé l’affaire. Le juge de son côté, a ordonné que les deux suspects soient relaxés.
L’enquête poursuit son cours pour rattraper les deux auteurs du cambriolage.