Cinq détenus font le remake de Prison Break à Mbacké

Cela en a tout l’air d’un film hollywoodien. Seulement, les faits se déroulent à la case du Tribunal d’instance de Mbacké. En effet, cinq courageux détenus auraient ainsi réussi à s’évader de leur cellule.
Les gardiens de la cave du tribunal de Mbacké ont été farouchement surpris dans la journée du mercredi. Grande fut leur surprise de constater que sur dix détenus, il n’en restait plus que la moitié. Membres d’un gang violant sévissant notamment dans les localités de Mbacké, cinq malfrats auraient pris la fuite sans que le moindre gardien de prison ne s’en aperçoive.
Arrêtés et mis en détention provisoire par le commissariat de Janatou Mahwa, les detenus devaient être présentés hier au procureur de la république.
Nos confrères de L’observateur présent sur les lieux, ont pu ressortir l’identité des cavaliers. Il s’agirait ainsi de : Louis Joseph Diatta, Khadim Ndiaye, Daouda Diop, Daouda Ngom, tous originaires de Saint –Louis et Modou Diop alias Diokel natif de Bambey.
Selon le média, les detenus étaient gardés en cellule depuis le mardi. Ils devaient être présentés au procureur avant qu’il ne mettent en exécution leur plan. En effet, ceux-ci auraient demandé à tour de rôle de se rendre aux toilettes. Les gardiens ne se doutant de rien, n’ont fait que les laisser partir seuls dans ces vestiaires; ils n’ont jamais cherché à vérifier le temps mis ou s’assurer qu’un des détenus ne revienne avant d’envoyer un autre.