Effondrement d’une dalle à Fass : La victime s’en sort indemne

Il y a eu plus de peur que de mal. Et c’est certainement un miracle pour la victime, un certain Mamadou. Il a été exposé à l’effondrement de la dalle de sa chambre. L’incident a eu lieu dans la commune de Fass-Colobane, où il habite. Mamadou s’en est heureusement sorti sain et sauf, non sans récolter égratignures et des fractures à la jambe. La rumeur fait savoir que le jeune homme d’une vingtaine d’années faisait la sieste dans sa chambre.
Mais Mamadou doit surtout sa survie aux sapeurs-pompiers, qui n’ont pas tardé à atterrir sur les lieux au moment providentiel. Les soldats du feu ont notamment été tenus en alerte par le sous-préfet de Dakar-Plateau ainsi qu’à la Police de la Médina. A défaut de quoi, la faucheuse allait encore faire parler d’elle, à en croire le voisinage. Extirpé des décombres où il était coincé, Mamadou a vite été expédié à l’hopital Le Dantec.
Quant au sous-préfet de Dakar-Plateau, Djiby Diallo, il s’en prend vertement aux bailleurs. »Les bailleurs qui louent ces maisons rafistolées mettent en danger la vie des Sénégalais », rouspète le sous-préfet. Il a ensuite ordonné purement et simplement l’évacution de la maison sinistre et exigé du bailleur »d’assister entièrement Mamadou jusqu’à sa convenlescence ».
Et voilà bien un accident qui remet au goût du jour l’effondrement du bâtiment, qui a eu lieu pourtant au courant de ce mois d’Octobre, à Hann Bel-Air. Ce drame avait d’ailleurs causé 6 morts et des blessés chez les familles victimes. Autant dire que les faits d’effondrement d’immeubles sont monnaie courante dans la capitale sénégalaise.