
La Caisse des dépôts et Consignations (CDC) vient d’annoncer une date butoire pour l’acquittement de la caution permettant aux candidats inscrits aux prochaines élections locales d’y prendre part.
« La CDC informe les partis politiques, coalitions de partis légalement constitués; et les entités regroupant des personnes indépendantes qu’en application de l’arrêté n°027880 du 23 août 2021 fixant les montants de la caution pour les élections départementales et municipales du 23 janvier 2022; le versement de la caution est reçu au niveau de ses guichets », rapporte le texte.
La CDC annonce ainsi selon ledit document; que les dates du 1er au 30 Octobre de 8h à 19 heures, sont celles retenues. Elle rappelle également aux candidats que la somme prévue est de 15 millions de FCFA remis sous forme de chèque bancaire.
« La CDC rappelle que la caution relative à chaque type d’élection est remise sous la forme exclusive d’un chèque de banque d’un montant de 15 millions de FCFA par le mandataire d’un parti politique; d’une coalition de partis politiques ou d’une entité regroupant des personnes indépendantes »; précise par ailleurs le texte.
Lors du dépôt du fameux chèque, chaque candidat percevra une quittance ainsi qu’une attestation de confirmation; et ce, une fois l’encaissement effectif.
« Pour éviter tout retard dans la délivrance de l’attestation précitée; la CDC invite ainsi les intéressés à prendre les dispositions nécessaires pour déposer leur caution au moins 72 h avant la date de clôture de dépôts des candidatures à une adresse; «Caisse des Dépôts et Consignations : 9927 Amitié 3 VDN en face du Poste de santé de Mermoz »; précise le communiqué.
Poster un Commentaire