Éliminatoires mondial 2022: les lions taille xxl face à des valeureux Warriors

En match comptant pour la troisième journée des éliminatoires du mondial 2022, le Sénégal s’est imposé face à la Namibie au stade Lat Dior de Thies. Un match complet de la part des joueurs Sénégalais qui ont laissé le public sans voix sur le score de 4-1.
Le Sénégal n’a laissé aucune chance à son adversaire du soir, la Namibie. Les lions ont déroulé un bon football durant toute la rencontre malgré quelques frayeurs.
Première mi-temps tranquille !
Il n’a fallu que 9 minutes pour qu’Idrissa Gana Gueye confirme sa bonne forme du moment en ouvrant le score. Après un but matinal, les lions ont mis le pied sur le cuir en faisant des passes courtes et faire courir l’adversaire. Une gestion parfaite du temps qui à permis à Edouard Mendy de voir ses cages inviolé en première mi-temps. Sadio mané très intincelant a buté à deux reprises sur le portier namibien et raté la possibilité de mettre les siens à l’abri. À la demi-heure de jeu, les lions ont accéléré la cadence et se sont mis à l’abri en inscrivant un second but par Famara Diedhiou à. Score à la pause 2-0 .
Sadio mané en taille patron !
En seconde période les lions ont repris leurs hostilités de plus belle. La blessure de Kreppin en fin de première qui a occasionné sa sortie en deuxième période, n’a freiné en rien les envies de massacre des gaïndé. Après avoir échoué deux fois en première, la star de Liverpool, a enfin trouvé le chemin des filet suite à un red tsalone de 15m. Le numéro 10 de l’équipe a été le leader incontesté de l’équipe. Durant toute la rencontre, Nancho comme on l’appelle, a apporté le danger en permanence devant les cages namibiennes. Pour couronner sa bonne prestation, il sert un caviar à keita Baldé entrée en seconde période pour le quatrième but Sénégalais de la partie. Score final 4 -1 pour le Sénégal. Sadio Mané,quant à lui a remporté le titre honorifique d’homme du Match.
Bouna Sarr plutôt convainquant !
Pour sa première avec l’équipe du Sénégal, le latéral droit bavarois a signé une bonne prestation. Crispé au début de la rencontre, bouna s’est illustré en seconde période. Ayant fait de mauvais choix de passe, des contrôles pas académiques en début de période, le joueur s’est vite remis de son choc émotionnel et a été présent sur les duels défensifs et efficace sur les Montées. En fin de partie, au micro de nos confrères de la RTS, le joueur a déclaré, » bon c’était un peu difficile au début; j’ai fait quelques erreurs mais s’était pas la pression; juste un moment pour s’acclimater à la température et bien prendre mes marques sur la pelouse. «
La défense une prestation mediocre
Une défense méconnaissable, beaucoup d’irrégularités, des incompréhensions. La paire Koulibaly-Diallo n’a pas été au niveau habituel. Jouant plusieurs fois sur les longs ballon, les centraux sénégalais ont été en difficulté plusieurs fois. Edouard Mendy très inspiré, n’a cessé de jouer avec le feu avant de prendre un but. La sanction pouvait être plus sévère si les attaquants namibien étaient adroits.
Avec cette victoire, les lions consolident leur première place du groupe. Le Sénégal largue ainsi son poursuivant direct à 5 points. Les lions pourraient se qualifier au tour prochain dès mardi, s’ils s’imposent à nouveau devant le même adversaire à Johannesburg.