FOOT-SENEGAL: Matar Ba répond froidement a Sadio Mané

La bataille des mots fait rage entre Sadio Mané et les dirigeants du football sénégalais.
Des jours après avoir monté au créneau sur l’état des infrastructures sportives du Sénégal en particulier le Stade Lat Dior de Thiès, le joueur de Liverpool n’en finit plus de s’attirer les attentions de ses dirigeants. Après le Président de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF), Mr Augustin Senghor, qui l’a durement recadré, c’est autour du Ministre des Sports de lui relancer des mots et pas les moindres.
Dans des propos relayés par le quotidien national, Les Échos, dans sa livraison de ce samedi 12 juin 2021, Matar Ba a répondu a Sadio Mané. Le Ministre des Sports a aussi estimé que le Président de la FSF n’a fait que bien répondre à l’international sénégalais. Pour lui également, il faudra différencier les réalités qui existent à Liverpool, Chelsea, Manchester… qu’à celles de l’Afrique.
« Ce qu’il faut éviter, c’est de faire la comparaison. On ne peut pas avoir les mêmes conditions qu’à Liverpool ou Manchester … Quand on est en Afrique, il faut se mettre dans la tête qu’on peut être confronté à des difficultés qui peuvent être liées à des gazons, à l’environnement ou même aux conditions de voyage », répond sèchement le Ministre.