Ligue des Nations : l’Italie bat la génération dorée belge

Dans le cadre du marché pour la 3e place de la ligue des Nations édition 2021, l’Italie a battu la Belgique sur le score de 2-1. Nicollo Barella et bernardins sont les buteurs côté italiens; tandisque Kaletaera a marqué l’unique but belge de la partie à Turin.
L’Italie s’est reprise de la meilleure de manière. Après le fiasco de la demi-finale contre l’Espagne 3-1, les hommes de Roberto Mancini sont venus à bouts des belges. Bien en places et motivés afin de laver son honneur de championne d’Europe, les italiens ont fait preuve de rigueur pour s’imposer 2-1.
Malgré les multiples assauts des belges; Donnaruma et sa défense ont pu résister aux attaquants belges pour offrir cette victoire à l’Italie. Pour la Belgique, après la défaite en demi-finale de la coupe du monde 2018 et le fiasco de l’Euro 2020, l’heure est à la restructuration pour une génération dorée qui n’aura finalement remporté aucun trophée. Pire, cette génération n’a toujours pas atteint la moindre finale.