Mbour: une adolescente abusée et mise enceinte par le meilleur ami de son père

Mbour: une adolescente abusée et mise enceinte par le meilleur ami de son père

Connue sur l’initiale de S.F, la jeune fille de 16 ans a été violée par un homme de 61 ans décrit comme le meilleur ami de son grand-père.

Depuis lundi dernier, une affaire de mœurs fait l’actualité à Takhoum  dans la commune de Malicounda à Mbour. Une adolescente de 16 ans est victime d’un viol, suivi d’une grossesse dont le meilleur ami de son grand-père serait l’auteur; un homme de 61 ans.

À la suite d’une plainte, il sera présenté devant le tribunal. Le vieux pharmacien reconnaît les faits tout en niant l’acte de viol. Le vieux Thiombane soutient que c’est lui-même qui a été victime de viol et de harcèlement sexuel. En effet, il déclare avoir entretenu à deux reprises des relations sexuelles avec la petite fille de son meilleur ami S.F. selon lui, celle-ci voulait lui rendre sa gratitude; du fait qu’il lui donnait souvent de l’argent pour avoir de quoi manger. Il ajoute que dans ce sens, la fille n’a cessé de le harceler sexuellement. Ce qui a été totalement démenti par l’entourage de la jeune fille jugée respectable et sérieuse.

Des faits remontant au mois de Mars passé

La jeune adolescente nie également les accusations du vieux pharmacien portées sur elle et raconte sa version des faits. Selon la jeune fille, les faits remontent au mois de Mars. Après avoir pris une douche aux environs de 18 heures et étant seule au domicile familial, elle fus surprise de voir le vieil homme apparaître dans la chambre de sa grand-mère. Il l’aurait ainsi violé en lui demandant de ne rien révéler au risque de perdre sa vie. Ayant notamment appris que celle-ci serait enceinte suite à leur rapport sexuel; le vieillard aurait tenté de faire porter le chapeau à une autre personne. Il ira même jusqu’a lui suggérer d’accuser un autre homme du village; ce que la jeune fille refusa catégoriquement.

Poursuivi notamment pour viol suivi de grossesse et de détournement de mineure, le vieux Thiombane a ainsi été placé en garde à vue pendant 72 heures; puis deféré au parquet de Mbour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *