
Depuis le début de la saison, le milieu de terrain international sénégalais Idrissa Gana Gueye, évolue à un niveau stratosphérique ! Auteur d’un véritable récital hier soir en ligue des champions contre Manchester City; c’est en toute logique que le milieu parisien a été nommé homme du match lors de la victoire de son équipe sur le score de 2-0.
S’il y a bien un joueur parisien qui était véritablement au niveau hier soir; c’est bien le milieu sénégalais Idrissa Gueye. Dans une forme ultra olympique depuis l’entame de la saison, le milieu parisien était tout simplement au-dessus de tous ! Après avoir écoeuré le Real Madrid il y a deux ans au Parc des Princes; le Sénégalais a remis ça cette fois-ci contre Manchester City.
Faisant face à un milieu plus compact et doué balle au pied, Idrissa Gueye était partout. Au pressing, à la récupération, en défense; et même en attaque. Ses stats parlent d’ailleurs pour lui; un but, huit ballons récupérés, sept duels remportés et trois tacles réussis. Selon Canal+, son but pleine lucarne opposée a ainsi été flashée à 100 km/h, rien que ça !
Idrissa Gueye hier soir face à Manchester City
⚽️ 1 but
🔥 8 ballons récupérés
⚡️ 7 duels remportés
💥 3 tacles réussis🍿🇸🇳 pic.twitter.com/kVDTNvtfGz
— BeFootball (@_BeFootball) September 29, 2021
Bien qu’auteur d’une performance XXL, L‘international sénégalais a tout de même reconnu les carences défensives de son équipe; qui auraient notamment bien pu leur coûter cher.
« On a subi, mais ce n’était pas très compliqué; parce qu’il n’y avait pas beaucoup de rythme en face. Ils essayaient de passer de gauche à droite; mais comme on était en place, c’était simple pour nous de défendre»; explique-t-il.
Malgré ces quelques erreurs défensives, le PSG a également pu compter sur son gardien italien Donnaruma très solide; et sur le premier but de Lionel Messi sous ses nouvelles couleurs; pour clore ce match sur le score de 2-0.
Devenu un titulaire indiscutable cette saison sous les ordres de Pochettino, Idrissa Gana Gueye compte poursuivre sur cette lancée; lui qui en est ainsi à 4 buts en 6 matchs. Un Idrissa Gana Gueye en forme, serait de très bonne augure pour les Lions; dans la double confrontation contre le Malawi dans le cadre des qualifications pour la prochaine coupe du monde 2022 au Qatar.
Poster un Commentaire