Tourisme : Alioune Sarr annonce un appui de 150 milliards

Tourisme : Alioune Sarr annonce un appui de 150 milliards

L’Etat du Sénégal a alloué plus de 150 milliards de francs revigorer le tourisme. Ce secteur durement frappé par les conséquences de la pandémie va donc revivre après une certaine baisse de régime.

Le ministre du Tourisme et des Transports aériens a prévu qu’ « au total, c’est un montant global de plus de 150 milliards que le gouvernement du Sénégal aura mobilisé pour soutenir et accompagner les entreprises des secteurs du tourisme et des transports aériens entre 2020 et 2021’’. Présent à Mbour, Alioune Sarr a profité de sa visite sur un chantier pour encenser ce plan de relance. Il a annoncé l’appui d’un crédit hôtelier s’élevant à 75 milliards de francs CFA.

Il s’est particulièrement appuyé sur les mesures fiscales encadrant l’exonération de la TVA pour les entreprises du secteur et ce, au moins jusqu’à la fin de l’année.

En 2020, c’était déjà 82 milliards qui avaient été injectés par L’Etat. Ces fonds avaient pour but de soutenir les entreprises et redynamiser les subventions aux structures publiques du domaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *